Site officiel de l'Etoile Sportive Roncquoise

ES Roncq


2017-2018
News
ES Roncq devient un des 44 clubs partenaires LOSC saison 2017 2018
< | >

ES Roncq devient un des 44 clubs partenaires LOSC saison 2017 2018

Publié le 30 septembre 2017

Lundi 25 septembre, notre Responsable Technique, Christophe THESSIEU, était présent au Domaine de Luchin, l'antre du LOSC pour une soirée inaugurale organisée par le LOSC afin de recevoir les représentants des 44 clubs partenaires pour cette saison.

La soirée a débuté par une présentation du nouveau Directeur Général du LOSC, Marc INGLA, qui a présenté à l'audience attentive la philosophie de développement des jeunes joueurs au LOSC et l'importance à ses yeux, mais également pour toute la nouvelle équipe du LOSC, de rester connecté au réseau local de jeunes joueurs de la Métropole Lilloise à travers ces partenariats.

Ensuite, une présentation par Jose Huyghe, responsable partenariats, a permis aux clubs présents de prendre conscience que ce partenariat se veut gagnant-gagnant. Les clubs peuvent bénéficier de la visite de techniciens du LOSC. En particulier une visite annuelle sera organisée par le LOSC durant laquelle un échange se fera avec nos éducateurs du club sur nos pratiques et approches pédagogiques et comment nous pouvons bénéficier de la philosophie de coaching du LOSC.

 

 

De plus, le partenariat donne d'autres avantages comme notre participation au challenge Orange organisée par le LOSC, la possibilité de faire participer nos jeunes à des matchs pro/CFA/U19/U17 et féminines en tant que ramasseur de balles. Nos petits roncquois participeront d'ailleurs au match des U19 LOSC / Avranches du 17 décembre 2017.

La soirée s'est close par la signature des contrats de partenariats et un cocktail organisée par le LOSC.

Christophe, notre Responsable Technique, commentait après l'évènement : " J'ai été impressionné par l'enthousiasme de l'équipe du LOSC et de leur attachement au football local et a ses talents. Pour notre club de sortir un joueur pour le LOSC est un objectif ambitieux et cela sera un test pour notre approche pédagogique et notre capacité a développer des talents a Roncq. "

L'ES Roncq n'avait plus été partenaire depuis plusieurs saisons et son retour parmi ce cercle choisi des clubs de la métropole est entièrment dû au travail réalisé par le club depuis maintenant 3 saisons pour se structurer sportivement et associativement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.